mardi 9 juillet 2013

COMMENT UTILISER UNE CLÉ 3G AVEC TOUTES LES PUCES SOUS WINDOWS XP

Les opérateurs et fournisseurs de services internet le plus souvent ne permettent pas l’utilisation d’une autre Sim dans leurs clés 3G. Dans certains pays une période de 3 mois après l’achat est nécessaire pour pouvoir la rendre universel ou la désimlocker, ce qui n’est d’ailleurs pas le cas dans tous les pays, ce tuto vous montre comment configurer votre ordinateur sous Windows xp si vous voulez utiliser une autre Sim dans votre clé.

 1.Dans un premier temps brancher votre clé 3G, si l’application qui gère votre clé 3G s’ouvre ou était ouverte, fermez-la. Vous devez ensuite créer une nouvelle connexion avec l’assistance de Windows.
Aller dans démarrer > connexion, cliquez sur l’onglet fichier > nouvelle connexion  et sur suivant Choisir  "établir une connexion à internet"
 

 2.Cochez "configurer ma connexion manuellement".

3.Choisissez "Se connecter en utilisant un modem d’accès à distance"

 4.Cocher le modem approprié  dans cette page. Ici le modèle est modem - ZTE MF192

 5.Saisissez un nom 

 6.Saisir *99#

7.Si la configuration de votre opérateur exige un nom d’utilisateur et un mot de passe entrez-les. Si vous ne les connaissez pas renseignez vous auprès de votre opérateur et cliquez sur suivant

8.Ensuite avant de cliquer sur terminer pour  finir. Vous pouvez aussi cocher  "ajouter un raccourci vers cette connexion sur mon bureau"

Au cas où vous n'arrivez pas à vous connecter  aller dans le gestionnaire de périphériques et cliquez sur votre modem pour saisir la commande suivante at+cgdcont=1,"IP","votre APN" vous pouvez cliquez sur ce lien pour avoir plus de détails: Telephone mobile en modem avec câble, saisir de l'APN
 Assurez vous que lorsque vous branchez votre clé que le voyant change de couleur, le plus souvent il vire du rouge au bleu.
veuillez laisser des commentaires ou cliquez sur "j'aime" de facebook en cas de probables difficultés pour vous aider au cas échéant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire